Nos rescapés: Avant/Après

Juin 2020. TIGRIS, chat libre d’une colonie de Wimille, ne se nourrissait plus, très mal en point lorsque nous l’avons attrapé pour le faire soigner. Il souffrait de kératite, herpès, ulcères sur la langue, gingivite, entropion de la paupière gauche et était en hypothermie avec une température de 36 lorsque nous l’avons amené chez le vétérinaire. Soigné jour après jour, nourri d’abord à la pipette et sous lampe chauffante, il a petit à petit repris des forces. Nous avons ensuite pu le faire opérer de son entropion et des dents pour la gingivite. Aujourd’hui, il pèse plus de 3kgs. Sa vision s’est beaucoup améliorée et il a de beaux yeux expressifs. Il adore sa famille d’adoption et réciproquement. Un immense merci aux personnes qui l’accueillent aujourd’hui et à toutes celles qui ouvrent leur maison et leur cœur aux animaux rescapés, pour la vie.

Juillet 2020. MISSY a été opérée pour une fracture du fémur. L’intervention était compliquée car MISSY avait disparu plusieurs jours avant de revenir la patte pendante, s’étant probablement cachée après un accident de la circulation.

Juillet 2020. JOYAU, chat libre de Wimille (62), était mal en point et ne s’alimentait plus. Capturé et amené chez le vétérinaire , il souffrait d’une otite et de problèmes respiratoires pour lesquels un traitement de 3 semaines a été mis en place. Le voici de retour dans son environnement, après s’être refait une santé, et en pleine forme. 😊 JOYAU est nourri quotidiennement et a un abri. Il tient à sa liberté et nous respectons sa nature, tout en veillant sur lui.

Juillet 2020. NUAGE a été trouvé du jour au lendemain abandonné au pied d’immeubles à Wimille (62). 😪 Rendu craintif par la vie dehors, il se méfait de nous et ne se laissait pas approcher. Il se nourrissait où il pouvait. Enfin capturé, nous avons pu l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il soit soigné et l’avons mis à l’abri. Il va bien mieux depuis. Le lien est créé. Il a été adopté et est maintenant heureux.

Juillet 2020. RUBIS a été trouvée à Wimille (62) très mal en point et prise en charge. Mise à l’abri et soignée, elle est devenue un chaton heureux et très proche de l’humain. Elle a été adoptée et fait le bonheur de sa famille.

Aoùt 2020. TEMPO est un chat libre d’une colonie de Saint Martin Boulogne (62), il a toujours vécu dehors. Nous l’avons trouvé sous la pluie, mal en point, sans même s’abriter dans les cabanes. Nous l’avons amené en urgence chez le vétérinaire. TEMPO avait 39.8 de température et souffrait d’un gros coryza. Il s’est laissé apprivoiser jour après jour lorsque Carol venait le nourrir. Il est aujourd’hui devenu parfaitement sociable, très gentil et ronronne beaucoup. Il est stérilisé et identifié, et il a été testé fiv felv, il est négatif. Il a été accueilli chez Patricia, qui a décidé de l’adopter et de lui offrir la belle vie qu’il mérite.

Septembre 2020. Le petit ROOKY souffrait d’un ulcère de la cornée lorsque nous l’avons recueilli à Saint Martin Boulogne et pris en charge. Grâce aux bons soins prodigués à temps, son œil a pu être sauvé. Il a été adopté hier. Il a maintenant un beau regard plein d’avenir.

Septembre 2020. Deux mois séparent ces deux photos de la petite ALIA, trouvée en hypothermie, ne se nourrissant plus, les yeux très abîmés et pesant 740 grammes. Aujourd’hui, après des soins efficaces et beaucoup d’amour, ALIA est en pleine forme.Merci à sa famille d’accueil qui l’a chouchoutée, soignée et lui a rendu la joie de vivre et le goût de jouer, à l’équipe vétérinaire pour l’intervention et les soins, et à ses adoptants venus la chercher hier et qui lui offriront une vie heureuse et épanouie. Toutes ces belles énergies autour d’ALIA ont contribué à changer la donne et à lui assurer une belle vie. Merci pour elle.

Octobre 2020. THELMA est âgée de 8 ans et vivait dehors à Wimille (62) au pied des immeubles. Récemment prise en charge par notre association, elle a été soignée pour une grosse gingivite et a subi une extraction dentaire. Elle va beaucoup mieux aujourd’hui et est devenue magnifique. Elle a repris du poids. Nous cherchons pour elle une famille qui pourra lui donner l’amour et la chaleur qui lui ont tant manqué jusqu’à présent. Merci d’avance pour elle.

Décembre 2020. La petite PERLE, attrapée avec ses trois frères et sa maman sur une zone commerciale de Saint-Martin-Boulogne, a été soignée pour une grosse conjonctivite. La voici toute belle aujourd’hui. PERLE est réservée et rejoindra bientôt sa famille qui l’attend avec impatience. Une belle vie en perspective.

Décembre 2020. Le petit BANJO, qui vivait dehors sur une zone commerciale de Saint Martin Boulogne, a été soigné pour une conjonctivite. Le voici magnifique et câlin aujourd’hui, avec son beau regard sur la vie, prêt à être chouchouté et aimé par ses adoptants. Belle vie à toi, BANJO.